Les étagères murales sont un excellent ajout à n’importe quelle pièce, à la maison ou au bureau. Ils peuvent ajouter de la beauté et de l’élégance, tout en offrant un grand espace de rangement dans une petite zone. Ces accessoires de décoration intérieure polyvalents peuvent être utilisés pour afficher vos précieuses collections ou pour garder vos vêtements organisés. Et cela compte si vous avez une petite chambre à coucher, une salle à manger, un salon, une salle à manger – vous pouvez mettre l’une de ces tablettes murales pour servir de point focal attrayant dans le schéma de design d’intérieur de votre maison. Lisez-y pour en savoir plus sur l’utilisation d’étagères murales dans votre schéma de conception d’intérieur chez vous.

Oui! Non seulement ils fournissent un espace suffisant pour afficher tous vos articles décoratifs, mais ils ont également un but très unique d’être un beau mur d’accentuation. Certaines de ces étagères murales présentent des perles multicolores, des colliers de perles fabriquées à la main, des souvenirs peints à la main, des œuvres d’oeuvres en verre ou de la mosaïque en pierre, ou des designs autochtones peints à la main. Ils sont un excellent moyen d’habiller des murs unis. Harp Maze imprime une étagère murale à porte unique, une tablette de panneau à double mur double et une étagère murale en treillis de Kell, entre autres, y a de grands exemples.

En plus d’être une belle et élégante pièce d’accent à la décoration intérieure de votre maison, des étagères en bois peuvent être utilisées comme espace de rangement fonctionnel et pratique pour vos collectionneurs, vos souvenirs ou vos accents à domicile. Par exemple, vous pouvez placer une mignon petite figurine à collectionner pour ajouter un charme à votre armoire. Vous pouvez également utiliser une boîte à bijoux en bois comme cas d’affichage dans votre salle de bain pour votre Chine, vos serviettes et d’autres accents à la maison. Ou vous pouvez placer un petit assortiment de livres et d’ornements à l’arrière d’une étagère en bois. Cela aidera à organiser votre bibliothèque et à ajouter plus d’un appel à votre domicile. Ou peut-être un oiseaux décoratifs sur une étagère ajoutera un style à un coin tranquille de votre cuisine.

Si vous souhaitez créer plus d’espace dans votre maison ou votre bureau, vous pouvez utiliser des étagères en bois qui sont libres debout. Il y a des étagères en bois pré-fabriquées dans votre magasin de meubles locaux ou en ligne. Ils viennent dans de nombreux designs et styles différents tels que des unités audacieuses, accordéon, paroi finale et paroi latérales. Vous pouvez avoir ces étagères sur mesure si vous préférez une unité fabriquée sur mesure avec une conception et des matériaux intérieurs particuliers. Ces types d’étagères de design d’intérieur sont couramment trouvés dans des salons ou des bureaux qui ont une petite quantité d’espace libre.

Vous pouvez également utiliser une étagère murale pour afficher de petites plantes en pot. Les plantes en pot peuvent être placées sur les tablettes pour une pièce maîtresse unique et attrayante. En hiver, vous pouvez placer de petites plantes en pot sur des étagères individuelles pour attraper les feuilles et les amener à l’extérieur pour ajouter de la beauté à votre jardin. En été, vous pouvez stocker des livres sur des étagères individuelles pour une organisation. Les livres peuvent être stockés sur des murs, des sols ou une bibliothèque surélevée. Lorsque vous placez des articles comme ceux-ci sur des étagères, ils seront à l’écart de la plupart du temps et accessibles au besoin.

Les étagères murales sont de nombreuses tailles, formes, matériaux et couleurs différentes. Certains matériaux comprennent du verre, du métal, du bois ou du fer forgé. Lorsque vous sélectionnez un matériau pour une étagère, considérez la taille et la forme de votre chambre. Par exemple, si vous avez une petite cuisine ou une salle de bains, optez pour de petites étagères suspendues ou des étagères flottantes qui n’entraînent pas d’espace de sol précieux. Si vous avez un grand bureau à domicile, sélectionnez un matériau durable, léger et se mélange bien avec votre décor existant. Envisager d’installer des étagères vous-même pour économiser de l’argent supplémentaire et assurez-vous que votre bureau à domicile ou votre espace de travail possède les meilleures étagères possibles.