Le style scandinave ne perd pas de sa popularité. Il se distingue par sa simplicité, sa fonctionnalité et son légèreté. Mais ce ne sont pas les seules caractéristiques de ce style ! 

Vous pouvez appliquer l’atmosphère des intérieurs scandinaves dans votre propre appartement. Il suffit de suivre quelques règles. Voyons-les ensemble. 

Par où commencer ? 

Les Scandinaves n’aiment pas la décoration à outrance. En fait, tout ce qui les entoure doit être simple et cette simplicité est une règle de base du design scandinave. Après tout, plus la forme est simple, plus le résultat sera beau. Toute l’attention est portée sur la conception, la fonctionnalité et le matériau. 

La conception

La conception est suivie de la qualité. Les meubles de bonne qualité sont un investissement pour les années. Et cela contribue à protéger l’environnement, ce qui est également important pour les habitants du Nord. 

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises suivent cette tendance. En ce moment, ce n’est pas le problème d’acheter une bibliothèque moderne ou un canapé fabriqué selon des règles de développement durable. 

La fonctionnalité

Comment trouver l’harmonie entre le minimalisme et la fonctionnalité ? Choisissez des canapés et des fauteuils aux formes géométriques et minimalistes, une table basse moderne, des bibliothèques simples avec des façades claires ou une table en bois massif entourée de chaises modernes. 

Vérifiez quels meubles sont proposés par Tylko et combinez-les avec un tapis moelleux ou une affiche, encadrée dans un cadre minimaliste. À l’aide de leur application mobile, vous pouvez choisir une bibliothèque idéale pour vous.

Le matériau

Le dernier des principaux composants du style scandinave est le bois. Il introduit une ambiance naturelle apaisante. Évitez les bois foncés. Les meubles dans un intérieur de style scandinave doivent être clairs. Optez sur le pin, le chêne et le bouleau. L’utilisation du bois rendra non seulement l’intérieur plus confortable, mais soulignera également notre amour pour les solutions naturelles.

Pour conclure

Le style scandinave se caractérise par sa conception, la fonctionnalité et le matériau. Pour adapter cette tendance dans votre intérieur, il faut suivre quelques principes simples. Évitez l’excès de la décoration – la simplicité est une règle de base du style scandinave. Ensuite, sélectionnez des meubles qui combinent la fonctionnalité avec un bon design minimalisme. Des meubles, même si les décorations doivent être fabriquées de bois clair.