Une chose est sûre. Un intérieur scandinave est généralement minimaliste et simple. C’est l’occasion pour nous de jouer avec les textures et les couleurs ! Aujourd’hui, vous apprendrez que les intérieurs nordiques ne sont pas uniquement blancs. 

Découvrez la palette de couleurs à associer avec un intérieur scandinave. 

Avant commencer

Tout d’abord, dans les intérieurs scandinaves, nous trouvons des murs blancs. En fait, ça pourrait être blanc éclairant ou blanc cassé. Avec un tel choix de couleurs, la pièce semble plus grande et aérée. Même si le blanc est la base, la palette de couleurs scandinaves se compose aussi de tons de terre et des nuances de gris. 

Vous pouvez en savoir plus sur le style scandinave dans l’article préparé par les experts de la boutique Tylko :

Quelles sont les couleurs terre ?

Les Scandinaves aiment les couleurs inspirées de la nature. Ce sont des couleurs éteintes comme le marron léger. Parmi le choix populaire, se trouvent les tons sombres et nuances de vert. En adoptant cette palette de couleurs terre, on peut utiliser des couleurs des feuilles et des fleurs. Il est seulement important de ne pas choisir des couleurs trop vives ! 

Couleurs pastel

Blanc sur les murs, pastel sur les accessoires et la déco. C’est une règle générale. On trouve les teintes pastel comme la rose poudre ou le nude sur les textiles (les rideaux et les couchions) ou même les meubles. Cette palette de couleur se marie à merveille avec le style nordique. 

Nuances de gris – le bon choix pour les minimalistes

Choisissez des rideaux, un canapé, un couvre-lit, des couvertures et des oreillers dans des tons bleus poussiéreux ou gris. Si vous voulez garder un minimalisme maximal, respectez la palette de couleurs grises et ajoutez des meubles et des accessoires en pierre, en marbre et en bois.

Couleur du ciel nordique

Cette nuance spécifique de bleu est très profonde, atténuée et recouverte d’une pincée de gris. C’est la couleur très appréciée. La couleur du ciel nordique peut passer de claire à très sombre, selon l’heure de la journée et l’année. Cependant, veillez à ne pas en faire trop avec la quantité de couleur sombre, car la pièce peut devenir écrasante très rapidement.

Pour conclure

Comme vous pouvez le voir, le style scandinave est beaucoup plus coloré et non évident qu’il n’y paraît à première vue. Cela vous donne la possibilité de chercher votre propre chemin ! 

Croyez-vous maintenant que le style scandinave n’est pas que blanc ?