Année précédente        Année suivante

Accueil > Expositions & Evènements > Voir tout le calendrier

Voir tout le calendrier

Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
  Du 18/02/2017 au 31/12/2017 : Fossiles : Quelles histoires !
Gigantesques ou minuscules, insolites ou mystérieux, les fossiles sont les témoignages de l’histoire de la vie sur terre. L’exposition invite à une incursion dans ce monde millénaire à partir de collections issues des Musées de Montbéliard, complétées par des prêts provenant de l’université de Lyon, rassemblant des pièces paléontologiques exceptionnelles.
  Du 23/05/2017 au 31/12/2017 : Ouverture du Naturalium du muséum de Besançon
Le Muséum de la Citadelle de Besançon inaugure en 2017 le Naturalium, un nouvel espace entièrement consacré à la biodiversité.
En complète symbiose avec les différents espaces animaliers du Muséum (Jardin zoologique, Aquarium, Insectarium et Noctarium), le Naturalium répond, dans une scénographie immersive et accessible à tous, dès l’âge de 7 ans, aux grandes questions et enjeux actuels :
Comment évolue le Vivant ?
Quels sont les liens de parenté entre espèces ?
Et surtout, qu’est-ce que la biodiversité et quelles sont les menaces qui pèsent sur elle ?