Accueil > Expositions & Evènements > Giulia Andreani > Une artiste chercheuse

Courtesy de l’artiste et galerie Max Hetzer, Paris, cl. H. Bertand

Giulia Andreani. La Cattiva
du 4 octobre 2019 au 2 février 2020

En 2017-2018, Giulia Andreani est pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, et mène une longue recherche dans les archives et la bibliothèque de l’institution. Nous avions d’abord pensé l’exposition comme la restitution de sa résidence à Rome. Nous avons finalement choisi d’en élargir le propos en construisant un parcours thématique.

Les œuvres réalisées à Rome sont mises en dialogue avec d’autres, réalisées entre 2010 et 2019. Ainsi avons-nous élaboré une exposition qui rassemble une grande partie des problématiques de son œuvre, des problématiques où les femmes, leurs histoires et leurs représentations, occupent une place prépondérante.

Giulia Andreani. La Cattiva

Une artiste chercheuse