10 ans du musée de l'Abbaye à Saint-Claude

Réouverture du musée des Beaux-arts et d'Archéologie de Besançon

Jean Ricardon, peintre Morézien
Du 14/01/2019 au 29/03/2019
L’exposition retrace les influences qui ont guidées son parcours artistique, d’abord figuratif, puis tourné vers l’abstraction.
Les peintures de Jean Ricardon, extrêmement originales dans leur facture, sont presque entièrement vouées au blanc, aux empâtements et à la géométrie.

Voyage

Visions du monde. Explorer, mesurer, cartographier le ciel.
Découvrez les instruments optiques de la marine et de l'astronomie qui illustrent le cheminement scientifique pour mesurer le temps, l'espace et les astres.
Lancer l'animation interactive