Jules Adler, à Dole

À corps majeurs
Du 21/10/2017 au 04/03/2018
Au croisement des sciences naturelles, de l’ethnologie et des beaux-arts, l’accrochage « À corps majeurs » interroge le corps et ses représentations. Manuels de médecine, fragments de statues archéologiques, typologies faciales, photographies sur le mouvement de Étienne Oehmichen, esquisses de nus et autres curieux objets révèlent de multiples regards ou postures, visions intérieures ou extérieures, anatomies ou profils, confrontant les échelles de représentation. De l’Antiquité à nos jours, « À corps majeurs » explore les collections des Musées de Montbéliard sous le signe d’une histoire corporelle.

Voyage

5000 trésors à découvrir
Découvrez les 5000 trésors acquis par les musées de Franche-Comté avec l'aide du FRAM.
Lancer l'animation interactive